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VIK 135

Longueur: 13,71m

Flottaison: 13,71m

Largeur: 7,60m

Quilles: 1,06m

Poids: 5700kg

En charge: 8200kg

Mât: 19m / 9m²

Grand-voile: 81m²

Foc: 44m²

Drifter : 73,50m²

Spi: 168m²

Sous barrots: 2m

2 x 10kW électrique

Sandwich

Length: 45'

Waterline: 45'

Beam: 24'11"

Keels: 3' 6"

Weight: 12500lbs

Loaded: 18000lbs

Mast: 62' 4” / 100sqft

Mainsail: 890sqft

Jib: 480sqft

Code 0: 810sqft

Spinnaker: 1850sqft

Headroom:  6' 6"

2 x 10kW electric

Sandwich

Description : profile Vik 135  

 

Description : dessus Vik 135

Description : Copie de interieurAV Vik 135   Description : Copie de interieurAR Vik 135

 

Description : amenagement Vik 135   Description : amenagement Ksenia 137sline

Vik 135 représente une approche simple et marine du catamaran de voyage.

Ce qui fait un véritable bateau de mer est omniprésent: Fardage raisonnable, centrage des poids, étrave puissante, nacelle courte et bien dégagée de l'eau, gréement ramassé et maniable.

La construction est réalisée dans des moules existants et livrée au stade de finition désiré.

 

Choix entre une disposition classique à 3 ou 4 cabines ou la disposition à moteurs centrés.

La dernière version est totalement autonome avec retraitement des déchets.

Vik 135 is a simple and seagoing approach to the voyaging catamaran.

What makes a really seakindly ship is there: Low windage, powerful bows, all weights amidships, short bridge-deck well clear of the water, snug easily managed rig.

She is built in existing moulds to any stage of completion.

 

Choice between the classic 3 or 4 cabins layout or with engines amidships well suited to hybrid propulsion.

 

The latest under construction is totally self-sufficient.

Description : multicoques mag   Description : multihull world

VIK 137

Longueur: 13,71m

Flottaison: 13,71m

Largeur: 7,68m

Dérives sabres: 0,53/2,54m

Poids: 5300kg

En charge: 7700kg

Mât: 19,20m / 9m²

Grand-voile: 82m²

Foc: 45m²

Drifter : 75m²

Spi: 161m²

Sous barrots: 1,90/2m

2 x 27CV diesel

Sandwich

Length: 45'

Waterline: 45'

Beam: 25' 2"

Daggerboards: 1' 9"/8' 4"

Weight: 11600lbs

Loaded: 16900lbs

Mast: 63' / 100sqft

Mainsail: 900sqft

Jib: 500sqft

Code 0: 810sqft

Spinnaker: 1770sqft

Headroom:  6' 3"/6' 6"

2 x 27HP diesel

Sandwich

Description : profile Vik 137

Description : dessus Vik 137   Description : amenagement Vik 137

               

 

                     

Vik 137 est la version cruiser-racer des Vik 135 et 140. Proche du Philocat, vainqueur de l’ARC, et qui possède un design spectaculaire réalisé par Ai-Design.

 

Il possède de profondes dérives sabres en carbone pour encore augmenter ses performances avec des carènes optimisées pour la nouvelle courbe des aires. Le bateau est large avec un franc-bord élevé pour supporter un gréement plus élevé.

Le gréement possède en standard mât rotatif carbone, voiles Spectra, drifter et spi léger en tête de mât. Une trinquette de brise est prévue.

Le cockpit est optimisé pour des barres franches. Barre à roue en option. L'annexe est sur le filet arrière.

Sa construction peut s'envisager de deux façons:

-Les pièces peuvent être réalisées dans des moules existants.

-Une construction à l'unité en sandwich sur mannequin ou en lisses de mousse sur gabarits.

Avec un choix de 2 à 4 cabines, 1 ou 2 salles d'eau en coursive et un salon panoramique très novateur avec cuisine, table à cartes et couchette de quart, son aménagement peut s'adapter à tous les programmes.

Les moteurs sont sous les couchettes pour limiter le tangage.

Vik 137 is the cruising-racing version of the Vik 135 and 140.

Close from Philocat, ARC winner, which has a smashing styling done by Ai-Design.

 

She has deep carbon daggerboards to further increase her speed potential with hulls optimised for the new curve of areas. Wide beam and high freeboards give the stability required by a taller rig.

Rotating carbon fibre mast, Spectra sails, masthead drifter and light spinnaker are standard. Provision is made for a heavy-weather staysail.

The cockpit is optimised for tiller steering and efficient sail handling. Wheel steering optional. The dinghy is stowed on the aft net.

Two ways of building her:

-Parts may be done in existing moulds.

-One-off construction in sandwich on battened moulds or from foam strips on templates.

With a choice of 2 to 4 cabins, 1 or 2 bathrooms and an innovative panoramic saloon with galley, chart table and quarter berth, her accommodation can be customised to suit each requirement.

The engines are under the aft berths to reduce pitching.

Description : multicoques mag   Description : multihull world

VIK 139

Longueur: 13,99m

Flottaison: 13,99m

Largeur: 7,80m

Quilles: 1,08m

Poids: 5500kg

En charge: 8700kg

Mât: 19,10m / 8m²

Grand-voile: 78m²

Foc: 29m²

Spi: 97m²

Sous barrots: 2m

2 x 27CV diesel

Sandwich

Length: 45'11"

Waterline: 45'11"

Beam: 25' 7"

Keels: 3' 7"

Weight: 12100lbs

Loaded: 19100lbs

Mast: 62' 8" / 90sqft

Mainsail: 860sqft

Jib: 320sqft

Spinnaker: 1070sqft

Headroom:  6' 7"

2 x 27HP diesel

Sandwich

Description : profile Maïa 139 Open

 

            

Vik 139 a été dessiné spécifiquement pour le day-charter. Il doit pouvoir être manié par un équipage de deux en respectant un horaire précis en toutes circonstances.

 

Il transporte 30 passagers dans la sécurité de ses bancs conviviaux. La disposition peut est modulée en fonction du type exact d'exploitation.

L'énorme plan de pont permet le bain de soleil comme le stockage des annexes, planches à voiles et autres matériels de plongée.

Les aménagements procurent une cuisine et des sanitaires pour les passagers et permettent la vie à bord de l'équipage.

La facilité de manœuvre est assurée avec un foc autovireur et retour des écoutes au poste de barre.

La construction se fait à l'unité en sandwich sur gabarits avec un pont en flat panels.

L'utilisation de moules existants a été faite et des coques séparées peuvent même être expédiées pour être assemblées au lieu d'exploitation.

Vik 139 was specifically designed for day-charter. She must be sailed by a crew of two and be able to keep a strict schedule in all conditions.

 

She seats 30 passengers in the safety of her seating area. The layout may be modified depending of the exact type of charter.

The huge deck space is a dream to sunbath or handle dinghies, sailboards or diving equipment.

 

The accommodation provides a galley and toilets for the passengers and crew quarters.

 

She is extremely easy to handle with a self-tacking jib and all sheets lead back to the steering position.

One-off foam-sandwich construction is done on templates with flat panels deck.

Existing female moulds have been used and float mouldings may even be shipped to be assembled on her chartering site.

         

CLASS 4

Longueur: 13,99m

Flottaison: 13,99m

Largeur: 7,60m

Quilles: 1,06m

Poids: 6700kg

En charge: 8800kg

Mât: 19,40m / 9m²

Grand-voile: 81m²

Foc: 34m²

Drifter : 73m²

Spi: 168m²

Sous barrots: 2m

2 x 27CV diesel

Sandwich en moules femelles

Length: 45'11”

Waterline: 45'11”

Beam: 24'11"

Keels: 3' 6"

Weight: 14700lbs

Loaded: 19400lbs

Mast: 63' 8” / 100sqft

Mainsail: 890sqft

Jib: 370sqft

Code 0: 800sqft

Spinnaker: 1760sqft

Headroom:  6' 7"

2 x 27HP diesel

Sandwich in female moulds

 

 

                     

 

               

Un magnifique design réalisé par Clifford Denn.

Une construction entièrement infusée, poutre avant en carbone, aménagements en sandwich, mât carbone rotatif, fardage maîtrisé, centrage des poids optimisé, etc…, ce catamaran vise à combiner les plus hautes performances avec un agrément certain en croisière.

Une finition de haut de gamme.

A superb styling done by Clifford Denn.

Entirely infused with carbon beams, sandwich accommodation, rotating carbon mast, streamlined superstructures, all heavy weights amidships. This will is a very advanced high performance cruising cat.

High standards of finish.

 

                     

VIK 140

Longueur: 13,99m

Flottaison: 13,99m

Largeur: 7,80m

Quilles: 1,11m

Poids: 6000kg

En charge: 8700kg

Mât: 19,40m / 10m²

Grand-voile: 84m²

Foc: 46m²

Drifter : 75m²

Spi: 170m²

Sous barrots: 1,95/2m

27CV diesel + 10kW electrique

Sandwich sur mannequin

 

Length: 45'11"

Waterline: 45'11"

Beam: 25' 7"

Keels: 3' 8"

Weight: 13200lbs

Loaded: 19100lbs

Mast: 63' 8" / 110sqft

Mainsail: 920sqft

Jib: 510sqft

Code 0: 830sqft

Spinnaker: 1870sqft

Headroom:  6' 5"/6' 7"

27HP diesel + 10kW electric

Sandwich on battened mould

Description : profile Vik 140  

 

Description : dessus Vik 140

 

 

 

 

Description : amenagement Vik 140

      Description : Copie de blue moon 74      Description : Copie de blue moon 45   Description : Copie de blue moon 54   Description : Copie de blue moon 83   

 

   Description : Description : Copie de mambo 199   Description : Description : Copie de mambo 136   Description : Description : Copie de mambo 128   Description : Description : Copie de mambo 260      Description : Description : Copie de wild one 143   Description : Description : Copie de wild one 148   Description : Description : Copie de wild one 178

 

Description : Copie de blue moon 93   Description : Copie de blue moon 96   Description : Copie de blue moon 97       Description : Copie de blue moon 100

 

Description : Description : Copie de mambo 257   Description : Description : Copie de wild one 82   Description : Description : Copie de mambo 244   Description : Description : Copie de mambo 225   Description : Description : Copie de mambo 232   Description : Description : Copie de mambo 229

Nouvelle version hybride du Vik 140 en photo dérivé du Barramundi 470.

 

C'est tout d'abord un bateau marin avec une grande largeur, des extrémités puissantes, un fardage réduit, une plate-forme courte et bien dégagée de l'eau et des poids centrés.    

Il échoue facilement sur ses ailerons qui protègent coques, hélices et safrans et sont intégrés dans la courbe des aires des flotteurs.

Longueur flottaison importante et sections semi-circulaires donnent une bonne vitesse de croisière, amortissent le tangage et facilitent les virements.

Le gréement à mât rotatif carbone est très efficace mais reste facile à manier grâce aux lazy-jacks de la grand-voile et l'enrouleur de foc. Les voiles légères sont en tête de mât.

 

Avec un choix de 3 ou 4 cabines, 1 ou 2 salles d'eau et un salon panoramique avec cuisine et table à cartes, son aménagement peut s'adapter à tous les programmes.

Les moteurs sont aussi centrés que le permettent les aménagements pour diminuer le tangage.

 

Le cockpit est protégé d'un bimini rigide. Le poste de barre central simplifie la manœuvre en équipage réduit.

Le trampoline facilite les manœuvres de voiles ou de mouillage et invite au farniente et l'annexe est sur bossoirs.

New hybrid variant of the pictured Vik 140’s inspired by the Barramundi 470.

 

She is first of all a good sea boat with wide beam, good buoyancy, short bridge-deck high above the water, minimum windage and she is unsinkable.

She easily takes the ground on her trouble-free low-aspect keels which protect her hulls, rudders and propellers and are faired into the hulls curve of area.

Long waterline length and semi-circle sections offer high performance, easy tacking and pitch damping.

 

The efficient rotating carbon rig is easily handled with the lazy-jacks of the mainsail and the jib roller reefing. Light weather sails are set from the masthead.

 

With a choice of 3 or 4 cabins, 1 or 2 bathrooms and a panoramic saloon with galley and chart table, her accommodation can be customised to suit each requirement.

Depending of the layout, the engines are located as close to amidships as possible to reduce pitching.

 

The cockpit is sheltered by a rigid bimini. Its central steering position facilitates short-handed handling.

The large trampoline is much appreciated to handle the sails, anchor or sunbath while the dinghy is on davits.

Description : Description : bateaux   Description : monirunkovene   Description : multicoques mag   

ERIK LEROUGE   La Touche   85240 FOUSSAIS-PAYRE   France

Tel: +33 (0)2 51 51 46 45   Email: elyd@orange.fr