Monos

Catamarans

Trimarans

Dinghies

7m   8m   9m   10m   11m   12m   13m

14m  15m  16m  17m  18m  20m  24m

Racing   Open

News

History

Consulting

VIK 79

Longueur: 7,99m

Flottaison: 7,99m

Largeur: 5,30m

Sur remorque: 1,90m

Quilles: 0,69m

Dérives sabres: 0,26/1,64m

Poids: 800kg

En charge: 1400kg

Mât: 11,90m / 3m²

Grand-voile: 32m²

Foc: 13m²

Spi: 50m²

Sous barrots: 1,40m

Hors-bord 5CV

Sandwich ou strip planking

Length: 26' 3"

Waterline: 26' 3"

Beam: 17' 5"

On trailer: 6' 3"

Keels: 2' 3"

Daggerboards: 10"/5' 5"

Weight: 1800lbs

Loaded: 3100lbs

Mast: 39' / 30sqft

Mainsail: 350sqft

Jib: 140sqft

Spinnaker: 550sqft

Headroom:  4' 7"

5HP outboard

Sandwich or strip planking

Description : profile Maïa 80   Description : profile Maïa Micro

Description : dessus maïa 80 cockpit   Description : amenagement Rackam 26

 

Description : dessus Maïa Micro   Description : amenagement Maïa Micro

      Description : Copie de red rackham 14   Description : rackham_26_e_small   Description : Copie de maia_80p   Description : rackham_26_cav_small   Description : rackham_26_ct_small

 

Description : Copie de nouveau-4   Description : Copie de nouveau-6   Description : Copie de nouveau-5   Description : Copie de nouveau-3         Description : maia_micro_t_small

Dernière version des Rackam 26, Maïa 80 et autres Catman.

La construction en sandwich sur gabarits permet des formes très fluides.

Construit en strip planking, il est simplifié avec les ponts redessinés pour des formes développables réalisables en contreplaqué.

 

Vik 79 est conçu pour être facilement remorqué par une voiture moyenne et mis à l'eau sans aide extérieure.

Sa conception est résolument moderne avec des carènes performantes pour un fardage minimum.

Une bonne largeur permet d'exploiter un gréement puissant tandis qu'un franc-bord élevé assure un comportement sécurisant dans les vagues.

Les ailerons facilitent l'échouage.

 

Vik 79 possède un gréement élancé avec mât rotatif aluminium et foc autovireur.

Il sera particulièrement compétitif en MULTI 2000 sans nécessiter de matériaux exotiques et en se contentant de 3 voiles.

Le plancher rigide possède une nacelle pour le moteur hors-bord.

Un taud est proposé en option.

Les aménagements possèdent 4 bonnes couchettes, une cuisine, des toilettes chimiques et une hauteur assise satisfaisante.

 

Une version plus sportive avec des dérives carbones, un trampoline entre les coques et un gréement carbone plus élevé est disponible.

Rackam 26, Maïa 80, Catman latest update.

Built in foam-sandwich on templates, she benefits from streamlined decks.

Built in strip planking, she is simplified with redesigned decks with single curvature to suit plywood sheets.

 

Vik 79 is designed to be easily trailed by an average car and launched without outside help.

She is an up-to-date design with efficient hull shape, minimum windage and a very attractive bio-design styling.

Her wide beam provides the power to carry a powerful rig while her freeboard gives a safe motion through the waves.

Low aspect keels provide trouble-free grounding.

 

Vik 79 has an efficient high aspect ratio rig with aluminium rotating mast and self-tacking jib.

With only 3 sails and without the need for exotic materials, she will be extremely competitive under the MULTI 2000 rule.

 

Her rigid cockpit has a moulding for the outboard engine.

A tent to increase her comfort is optional.

 

She has 4 good berths, a galley, chemical toilets and adequate sitting headroom for overnight cruises.

 

An even faster variant with carbon daggerboards, trampoline between the hulls and a taller carbon rig is available.

Description : bateaux   Description : loisirs nautiques   Description : multicoques mag   Description : multihull international   Description : multihull world   Description : voiles et voiliers

VIK 80

Longueur: 7,99m

Flottaison: 7,99m

Largeur: 4,80m

Sur remorque: 2,55m

Quilles: 0,69m

Dérives sabres: 0,26/1,64m

Poids: 1000kg

En charge: 1600kg

Mât: 11,30m / 3m²

Grand-voile: 30m²

Foc: 15,50m²

Spi: 56m²

Sous barrots: 1,40m

Hors-bord 5CV

Sandwich

Catégorie B CEE

Length: 26' 3"

Waterline: 26' 3"

Beam: 15' 9"

On trailer: 8' 4"

Keels: 2' 3"

Daggerboards: 10"/5' 5"

Weight: 2200lbs

Loaded: 3500lbs

Mast: 37' 1" / 30sqft

Mainsail: 330sqft

Jib: 170sqft

Spinnaker: 610sqft

Headroom:  4' 7"

5HP outboard

Sandwich

CEE B category

Description : profile Rackham Wing_Model

Description : dessus Rackham Wing_Model   Description : amenagement Rackham Wing

    Description : Copie de dessusAR Rackham Xtreme

 

Description : Copie de carre Rackham Xtreme   Description : Copie de lit Rackham Xtreme

Description : Copie de Rackham Wing 193      Description : Copie de Rackham Wing 143   Description : Copie de Rackham Wing 151   Description : Copie de Rackham Wing 77   Description : rackhamwingc   

 

Description : Copie de Rackham Wing 109   Description : Copie de Rackham Wing 114   Description : Copie de Rackham Wing 105   Description : Copie de Rackham Wing 242   Description : Copie de Rackham Wing 245   Description : Copie de Rackham Wing 97   

 

      Description : Copie de Rackham Wing 82   Description : Copie de Rackham Wing 84      Description : Copie de Rackham Wing 88   Description : Copie de Rackham Wing 87

Issu du Rackam Wing, ce catamaran peut être construit à l’unité en sandwich.

Sa nacelle centrale abrite une dînette et une couchette double.

Le bateau reste démontable pour l’expédition.

La version standard possède des ailerons pour faciliter l’échouage. Des dérives carbone sont en option.

Le gréement standard possède un mât rotatif aluminium avec un foc sur enrouleur. En option, un mât carbone plus élevé permet des drifter et spis en tête.

Le plancher rigide possède une nacelle pour le moteur hors-bord.

Based on Rackam Wing, this catamaran can be built in sandwich.

Her central cuddy accommodates a dinette and a double berth.

The boat can be dissembled for delivery.

The standard boat has keels for safe drying out. Carbon daggerboards are optional.

The standard rig has a rotating aluminium mast with the jib on a furler. The taller optional carbon mast has masthead Code 0 and spinnaker.

Her rigid cockpit has a moulding for the outboard engine.

Description : bateaux        Description : multicoques mag  Description : multihull review

 

Description : multihull world   Description : sail  Description : scuttlebutt  Description : voile magazine  Description : voiles et voiliers

VIK 81

Longueur: 7,99m

Flottaison: 7,99m

Largeur: 4,50m

Quilles: 0,79m

Poids: 1600kg

En charge: 2600kg

Mât: 10,50m / 3m²

Grand-voile: 25m²

Foc: 17m²

Spi: 47m²

Sous barrots: 1,55/1,90m

Hors-bord 8CV 4 temps

Sandwich ou strip planking

Length: 26' 2"

Waterline: 26' 2"

Beam: 14' 9"

Keels: 2' 7"

Weight: 3500lbs

Loaded: 5700lbs

Mast: 34' 6" / 30sqft;

Mainsail: 280sqft

Jib: 190sqft

Spinnaker: 520sqft

Headroom:  5' 1"/6' 3"

8HP 4-stroke outboard

Sandwich or strip planking

Description : profile ksenia 74   Description : dessus ksenia 74_1

Description : aménagement ksenia 74

 

Description : Copie de interieur AV Ksenia 74   Description : Copie de interieur AR Ksenia 74

            Description : Copie de ksenia 74-1 65

Vik 81 est une nouvelle évolution de plans précédents.

Il a été dessiné pour obtenir un confort maximum dans un gabarit aussi réduit que possible pour ne pas poser de problème de port, pouvoir emprunter le Canal de Bretagne, rester d'une manœuvre accessible à des équipages peu entraînés et être d'un budget accessible.

 

Un franc-bord important, une construction robuste, un gréement ramassé et l'insubmersibilité donnent un bateau particulièrement sécurisant.                                                                  

Il s'échoue facilement sur ses ailerons qui protègent coques et safrans.

Une grande longueur flottaison et des sections semi-circulaires procurent une bonne vitesse de croisière et amortissent le tangage.

Le gréement est simple et efficace.

 

La roof à teugue dégage un espace visuel étonnant et la hauteur sous barrots dans la cuisine et la salle d'eau.

Grâce à la grande porte d'entrée, le carré panoramique est le prolongement du cockpit. Cette disposition intérieure offre convivialité et intimité.

Le cockpit est bien protégé. De nombreux coffres de pont accueillent tout le matériel de croisière.

Vik 81 is a new evolution from previous designs.

She is designed to obtain the best comfort in a compact size to avoid marina problems, fit into Brittany canal, be easy to handle by inexperienced crews and stay within a reasonable budget.

                                                   

High freeboard, strong construction, snug rig and unsinkability give a really safe design.              

She easily takes the ground on her low-aspect keels which protect hulls and rudders.

Long waterline length and semi-circular sections provide a nice average speed with comfortable motion.

Her rig is simple and efficient.

 

The cabin provides an amazing space and full standing headroom at the galley and bathroom.

The accommodation plan with 3 comfortable cabins, a superb panoramic saloon, spacious galley, toilets and chart table is ideal for family cruising.

 

The cockpit is well sheltered. Many deck lockers will take care of all the cruising equipments.

Description : multicoques mag  

ERIK LEROUGE   La Touche   85240 FOUSSAIS-PAYRE   France

Tel: +33 (0)2 51 51 46 45   Email: elyd@orange.fr