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HARO 25

Longueur: 7,62m

Largeur: 5,20m

Dérives sabres: 0,28/1,45m

Poids: 400kg

En charge: 700kg

Mât: 12,50m / 3m²

Grand-voile: 31m²

Foc: 13m²

Gennaker: 35m²

Coques sandwich

Poutres carbone

Length: 25'

Beam: 16'10”

Daggerboards: 11"/4' 9"

Weight: 880lbs

Loaded: 1540lbs

Mast: 41' / 30sqft

Mainsail: 340sqft

Jib: 140sqft

Gennaker: 390sqft

Sandwich hulls

Carbon beams

L'ultime catamaran de sport en triple pour faire le scratch dans toutes les épreuves.

Dérives sabres et mât carbone.

Des coffres dans les coques permettent de stocker du matériel.

The ultimate 3-crew racing cat to be first over the line in all races.

Daggerboards and carbon rig.

The hulls have lockers to stow safety equipment for coastal racing.

HARO Micro

Longueur: 7,99m

Flottaison: 7,99m

Largeur: 5,31m

Sur remorque: 1,80m

Dérives sabres: 0,26/1,64m

Poids: 700kg

En charge: 1200kg

Mât: 12,60m / 3m²

Grand-voile: 32m²

Foc: 13m²

Spi: 64m²

Sous barrots: 1,40m

Hors-bord 4CV

Flotteurs sandwich

Poutres composite

Length: 26' 3"

Waterline: 26' 3"

Beam: 17' 5"

On trailer: 6'

Daggerboards: 10"/5' 5"

Weight: 1500lbs

Loaded: 2600lbs

Mast: 41' 4" / 30sqft

Mainsail: 350sqft

Jib: 140sqft

Spinnaker: 700sqft

Headroom:  4' 7"

4HP outboard

Sandwich floats

Composite beams

Haro Micro est la version optimisée pour la compétition en Micro multicoque des Rackham et Vik.

Son palmarès est éloquent gagnant: Championnat d'Europe, d'Angleterre, de France, Tour de l'Ile de Ré, etc…

Deux dérives sabres en carbone.

Un gréement efficace avec mât rotatif carbone, foc autovireur et spi en tête.

Haro Micro is the racing version optimised for the IMMCA Class of the Rackham and Vik.

She has a superb racing record winning: European Micro, British F26 and French MULTI 2000 Championships, etc…

Two deep carbon daggerboards.

An efficient rig with carbon rotating mast, self-tacking jib and masthead spinnaker.

HARO 28

Longueur: 8,53m

Flottaison: 8,53m

Largeur: 7,80m

Sur remorque: 1,80m

Dérives sabres: 0,27/1,71m

Poids: 600kg

En charge: 1050kg

Mât: 14,70m / 5m²

Grand-voile: 42m²

Foc: 14m²

Gennaker: 59m²

Sous barrots: 0,90m

Carbone sous vide

Length: 26' 3"

Waterline: 26' 3"

Beam: 25' 7"

On trailer: 6'

Daggerboards: 11"/5' 7"

Weight: 1300lbs

Loaded: 2300lbs

Mast: 48' 3" / 60sqft

Mainsail: 460sqft

Jib: 150sqft

Gennaker: 650sqft

Headroom:  3'

Vacuum carbon

Haro 28 est la synthèse de l'expérience acquise sur divers F28 et Micro.

Il est aussi léger que possible avec un volume au minimum de la jauge.

Ses wings permettent de lever la coque dés que possible et d'augmenter le couple de rappel dans la brise.

Une construction haut de gamme entièrement en carbone est indispensable pour être compétitif en Formule 28.

Haro 28 is the result from the experience gained on various F28 and Micro.

She is as light as possible with the minimum volume required by the rule.

Her wings help to fly a hull as soon as possible yet increase the righting moment in a breeze.

High-Tech carbon construction must be used to be competitive in Formula 28 championships.

HARO 11,90

Longueur: 11,90m

Flottaison: 11,90m

Largeur: 8,20m

Sur remorque: 2,29m

Dérives sabres: 0,35/2,05m

Poids: 1800kg

En charge: 2400kg

Mât: 18m / 8m²

Grand-voile: 64m²

Foc: 18m²

Gennaker: 101m²

Sous barrots: 1,38m

Carbone sous vide

Length: 39'

Waterline: 39'

Beam: 26'11"

On trailer: 7' 6"

Daggerboards: 1' 1"/6' 9"

Weight: 4000lbs

Loaded: 5300lbs

Mast: 59' / 90sqft

Mainsail: 700sqft

Jib: 150sqft

Gennaker: 1110sqft

Headroom:  4' 6"

Vacuum carbon

Le premier Haro était uniquement conçu pour la vitesse sur l'eau. Il a obtenu un superbe palmarès et nous a fait connaître les émotions de dépasser 30 nœuds.

Son descendant, Haro 11,90, est au maximum du gabarit routier avec un mât de 18m et des containers avec des coques de 11,90m. Il répond aux exigences d'aménagement et de sécurité de l'AMH et du MOCRA afin d'avoir un programme de course illimité.

Une construction haut de gamme entièrement en carbone est indispensable pour respecter le devis de poids.

The first Haro was only designed to reach the highest speed on the water. She gained a great race record and offered us the thrill of exceeding 30 knots.

This latest development, Haro 11,90, has a 59' mast to the maximum legal towing length and 39' hulls to fit into a container. She complies to the accommodation and safety requirements of AMH and MOCRA rules so that she can race anywhere in the world.

High-Tech carbon construction is compulsory to be as light and stiff as possible.

HARO 12,50

Longueur: 12,50m

Flottaison: 12,50m

Largeur: 12,50m

Dérives sabres: 0,28/2,15m

Poids: 1400kg

En charge: 1900kg

Mât: 22,50m / 10m²

Grand-voile: 96m²

Foc: 35m²

Gennaker: 129m²

Préimprégné

Length: 41'

Waterline: 41'

Beam: 41'

Daggerboards: 11"/7' 1"

Weight: 3100lbs

Loaded: 4200lbs

Mast: 74' / 110sqft

Mainsail: 1050sqft

Jib: 390sqft

Gennaker: 1420sqft

Pre-preg

Haro 12,50 est la synthèse de l'expérience acquise sur divers vainqueurs en lac.

Ses wings permettent de lever la coque dés que possible et d'augmenter le couple de rappel dans la brise. Des foils contrôlent l'assiette longitudinale.

Le gréement est au maximum de la jauge. 3 fois la vitesse du vent peuvent être atteint sous gennaker!

Pour être aussi léger et raide que possible, il est construit en carbone Préimprégné sur âme nid d'abeille.

Haro 12,50 benefits from the experience gained on various successful lake racers.

Her wings help to fly a hull as soon as possible yet increase the righting moment in a breeze. Hydrofoils control the longitudinal trim.

Her rig has the maximum sail area possible for the rule. Boat speed can reach 3 times the wind speed under gennaker!

To be as light and stiff as possible, she is entirely built from Pre-preg carbon on honeycomb core.

ERIK LEROUGE   La Touche   85240 FOUSSAIS-PAYRE   France

Tel: +33 (0)2 51 51 46 45   Email: elyd@orange.fr