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HAKA 145

Longueur: 14,50m

Flottaison: 13,90m

Bau: 4,10m

Dérive pivotante: 1,02/2,62m

Biquille: 1,66m

Poids: 10230kg

En charge: 12500kg

Lest: 4700kg

Mât: 18,60m

Grand-voile: 50m²

Yankee: 50m²

Trinquette: 24m²

Spi: 176m²

Sous barrots: 2m

59CV diesel

Sandwich sur moule mâle

ou Bois moulé époxy

Homologation 1ère cat. n°0096

Length: 47' 7"

Waterline: 45' 8"

Beam: 13' 6"

Centreboard: 3' 4"/8' 7"

Bilge keels: 5' 5"

Weight: 22500lbs

Loaded: 27500lbs

Ballast: 10300lbs

Mast: 61'

Mainsail: 550sqft

Yankee: 550sqft

Staysail: 260sqft

Spinnaker: 1940sqft

Headroom:  6' 7"

59HP diesel

Sandwich on male plug

or Cold moulded wood epoxy

Description : profile Haka 145

 

Description : dessus Shakti 145

 

Description : amenagement Shakti 145

  

  Description : profile Haka 145

 

Description : dessus Haka 145

 

Description : amenagement Haka 145   Description : salon Haka 145

Description : Copie de noème 163      Description : Copie de noème 166   Description : Copie de noème 165   Description : Copie de noème 131   Description : Copie de noème 135   Description : Copie de noème 116   Description : Copie de noème 125

 

Description : Copie de noème 458      Description : Copie de noème 214   Description : Copie de noème 150   Description : Copie de noème 143   Description : Copie de noème 147   Description : Copie de noème 144   Description : Copie de noème 152

Haka 145ds est un tout nouveau concept où la vie à bord bénéficie d'un salon de pont sans pour autant détruire les qualités nautiques qui nous sont chères ni gâcher notre style bio-design.

La vie s'organise dans le salon de pont où la veille est possible à la cuisine comme à la table cartes ou des banquettes. Une couchette de quart est prévue. Les deux cabines sont à l'endroit où les mouvements sont les plus doux en mer.

Bateau de voyage sans concession, la disposition permet une annexe rigide sous le cockpit. La zone technique sous le carré avec tous les poids bas et centrés.

Conçu pour aller des Tropiques au Cercle Polaire, la construction en sandwich est en AIREX/Kevlar/époxy avec une peau extérieure renforcée pour supporter les chocs imprévus. Les cloisons étanches en sandwich le rend insubmersible.

Le Lerouge Twin Keel System donne un tirant d'eau réduit sans souci d'entretien ou d'échouage.

Le gréement de cotre est particulièrement facile à manier. Un mât carbone a été retenu pour combiner voilure importante avec un centre de gravité abaissé et une totale fiabilité.

 

Haka 145bm à lui été optimisé pour une construction en bois époxy.

La dérive pivotante au profil NACA assure un prés efficace tout en affinant l'équilibre sous voiles. Les deux safrans contrôlent parfaitement le bateau à la gîte. L'embryon de quille et les ailerons de safrans protègent la coque et l'hélice à l'échouage.

La version 4 cabines correspond au cahier des charges de la première unité qui imposait une capacité de couchage de 10 personnes. La disposition avec carré arrière et cabines au centre du bateau est bien adaptée à la vie en mer comme au port et résout les problèmes d'encombrement du puits de dérive.

Le pont flush-deck et le cockpit central surélevé est facile à construire et très robuste. Le plan de pont est bien dégagé pour la manœuvre comme pour le farniente tandis que le cockpit est bien abrité.

Haka 145ds is a totally new concept where life aboard benefits from a deck saloon without detracting for our usual seakindliness. Its profile stays in our bio-design styling.

Keeping a watch is possible from the galley, chart table or settee. A quarter berth will be appreciated in bad weather. The two large double cabins are situated where the motion is the most comfortable at sea.

Designed for voyaging, this layout allows a rigid tender under the cockpit. A true engine room is under the saloon with all heavy weights low and amidships.

Designed to sail anywhere from SPITZBERG to PATAGONIA, the sandwich construction uses AIREX foam, epoxy resin and Kevlar to cope with eventual collisions. With sandwich watertight bulkheads, she is unsinkable.

The Lerouge Twin Keel System provides shoal-draft with trouble-free drying out and easy maintenance.

The cutter rig is extremely easy to handle. A carbon mast was chosen to combine a tall rig with low centre of gravity and total reliability.

 

Haka 145bm was optimised for cold moulded epoxy construction.

The pivoting NACA section centreboard ensures good windward performance and allows the adjustment of the balance under sails. The twin rudders give perfect control in broaching conditions. Keel and rudder skegs protect the hull and propeller for drying out.

The accommodation plan shown has been designed to the owner's requirements to sleep a crew of 10. This layout with aft saloon and amidships cabin is well suited to a centreboarder and practical offshore as well as in harbours.

The flush-deck and its central cockpit are extremely strong and easy to build. The deck plan is perfect for sail handling, sunbathing or to inflate the dinghy while the cockpit is well sheltered.

Description : bateaux  

MATIN BLEU

Longueur: 14,80m

Flottaison: 14,30m

Bau: 4m

Biquille: 1,50m

Poids: 7000kg

En charge: 8800kg

Lest: 3000kg

Voilure: 110m²

Sous barrots: 2m

35CV diesel

Strip planking

Length: 48' 7"

Waterline: 46'11"

Beam: 13' 1"

Bilge keels: 4'11"

Weight: 15400lbs

Loaded: 19400lbs

Ballast: 6600lbs

Sail area: 1210sqft

Headroom:  6' 6"

35HP diesel

Strip planking

Description : profile Blondie  

 

  

Description : Copie de nouveau-7   Description : image026         Description : Copie de matin bleu 17   Description : Copie de matin bleu 18

 

Description : Copie de matin bleu 16   Description : Copie de matin bleu 11   Description : Copie de matin bleu 15   

Matin Bleu est conçu pour un gréement expérimental à voiles épaisses sur mâts non haubanés.

Son efficacité permet d'utiliser une coque fine et légère et de se contenter d'un faible tirant d'eau.

Son flush-deck est facile à réaliser en sandwich sur contreplaqué.

Il s'agit d'un bateau très simple pour faciliter l'entretien en voyage.

Matin Bleu is designed for an experimental rig with wingsails on freestanding masts.

Its efficiency is well suited to such a sleek and light hull with shoal draft.

Her flush-deck facilitates her plywood sandwich construction.

This is a very simple boat for easy maintenance while voyaging.

  

ERIK LEROUGE   La Touche   85240 FOUSSAIS-PAYRE   France

Tel: +33 (0)2 51 51 46 45   Email: elyd@orange.fr