Monos

Catamarans

Trimarans

Aviron/Rowing   Dinghies

7m   8m   9m   10m   11m   12m

13m   14m   15m   16m   18m   24m

Racing

News

History

Consulting

Styling

HAKA 59

Longueur: 5,95m

Flottaison: 5,95m

Bau: 2,32m

Dérive sabre : m

Poids: kg

En charge: kg

Lest: kg

Mât: m

Grand-voile: m²

Foc: m²

Spi: m²

Sous barrots: m

Hors-bord 1kW

Sandwich ou strip planking

Length: 19' 6"

Waterline: 19' 6"

Beam: 7' 7"

Daggerboard:

Weight: lbs

Loaded: lbs

Ballast: lbs

Mast:

Mainsail: sqft

Jib: sqft

Spinnaker: sqft

Headroom: 

1kW outboard

Sandwich or strip planking

Haka 59 est un croiseur de poche.

Etudié aux dimensions intérieures d’un container de 20 pieds, il peut être expédié à moindre frais n’importe où au Monde. Cela ouvre d’inédits programmes de croisière !

Etant dériveur intégral, le transport sur route est très facile par n’importe quelle voiture.

Haka 59 is a pocket cruiser.

She is designed to a 20 feet container inside dimensions. She can be cheaply shipped anywhere in the world to explore new cruising grounds.

With her daggerboard, she can be easily towed by any family car.

HAKA SPORT BOAT

Longueur: 6,99m

Flottaison: 6,90m

Bau: 2,44m

Quille pivotante: 0,22 / 1,80m

Poids: 600kg

En charge: 950kg

Lest: 240kg

Mât: 8,80m

Grand-voile: 21,50m²

Foc: 11m²

Spi: 35m²

Sous barrots: 1,20m

Sandwich

Length: 22'11"

Waterline: 22'8"

Beam: 8'

Lifting keel 9” / 5'11"

Weight: 1300lbs

Loaded: 2100lbs

Ballast: 530lbs

Mast: 28’10”

Mainsail: 235sqft

Jib: 120sqft

Spinnaker: 385sqft

Headroom:  3'11”

Sandwich

  

  

Sport Boat est résolument orienté vers les plus hautes performances pour courir avec un équipage de 3 ou 4.

Sa carène planante est ultra-moderne avec une quille pivotante assurant la stabilité et deux safrans pour le contrôle.

Un gréement puissant avec grand-voile à corme et un grand spi asymétrique.

L’immense cockpit facilite la manœuvre et un abri permet de stoquer le matériel.

Sa construction est prévue pour le rendre aussi abordable que possible.

 

Une nouvelle version avec mât carbone, spi en tête et quille bulbée est proposée.

Sport Boat is first of all a very fast racing boat for a crew of 3 or 4.

 

Her hull shape has hard chines for planning. Stability is helped by a pivoting keel and twin rudders provide high speed control.

A powerful rig with square head main and huge kite.

The huge cockpit is optimised for racing. A cuddy gives some stowage space.

Her construction is planned to be affordable in avoiding all exotic materials.

 

A new version with carbon mast, masthead kites and bulbous keel is proposed.

HAKA 69

Longueur: 6,99m

Flottaison: 6,96m

Bau: 2,54m

Dérive sabre : 0,34m

Poids: 1250kg

En charge: 2100kg

Lest: 550kg

Mât: m

Grand-voile: m²

Foc: m²

Spi: m²

Sous barrots: 1,70m

Hors-bord 2kW

Sandwich

 

Length: 22'11"

Waterline: 22'10"

Beam: 8' 4"

Daggerboard: 1' 1"

Weight: 2750lbs

Loaded: 4600lbs

Ballast: 1200lbs

Mast:

Mainsail: sqft

Jib: sqft

Spinnaker: sqft

Headroom:  5' 7"

2kW outboard

Sandwich

 

amenagement Haka 69

Haka 69 est avant tout un transportable. En s'affranchissant des contraintes de port, en permettant un hivernage chez soi et surtout en offrant un programme de vacances sans cesse renouvelé, cette formule procure plus de plaisir et moins de problèmes.

 

Le choix du dériveur intégral s'est imposé pour faciliter les mises à l'eau, fréquenter tous les mouillages, remonter toutes les rivières et de s'échouer sans soucis.

 

La construction en sandwich permet d'obtenir un fort rapport de lest nécessaire à la stabilité. Les fonds en monolithique sont particulièrement renforcées pour l'échouage.

 

Une carène longue en flottaison, parfaitement équilibrée au prés, passant bien dans le clapot et du grande stabilité de forme assure une vitesse de croisière soutenue.

La dérive sabre au profil NACA procure un bon cap au prés tout en permettant d'affiner l'équilibre sous voiles. Les deux safrans donnent un contrôle parfait.

 

Le plan de voilure standard possède une grand-voile lattée. Il est très simple, efficace mais facile à manier avec un petit foc sur enrouleur et spi asymétrique.

 

Les aménagements permettent d'envisager de belles vacances. Le roof à teugue procure un étonnant confort pour cette taille.

Haka 69 est avant tout un transportable. En s'affranchissant des contraintes de port, en permettant un hivernage chez soi et surtout en offrant un programme de vacances sans cesse renouvelé, cette formule procure plus de plaisir et moins de problèmes.

 

Le choix du dériveur intégral s'est imposé pour faciliter les mises à l'eau, fréquenter tous les mouillages, remonter toutes les rivières et de s'échouer sans soucis.

 

La construction en sandwich permet d'obtenir un fort rapport de lest nécessaire à la stabilité. Les fonds en monolithique sont particulièrement renforcées pour l'échouage.

 

Une carène longue en flottaison, parfaitement équilibrée au prés, passant bien dans le clapot et du grande stabilité de forme assure une vitesse de croisière soutenue.

La dérive sabre au profil NACA procure un bon cap au prés tout en permettant d'affiner l'équilibre sous voiles. Les deux safrans donnent un contrôle parfait.

 

Le plan de voilure standard possède une grand-voile lattée. Il est très simple, efficace mais facile à manier avec un petit foc sur enrouleur et spi asymétrique.

 

Les aménagements permettent d'envisager de belles vacances. Le roof à teugue procure un étonnant confort pour cette taille.

ERIK LEROUGE   La Touche   85240 FOUSSAIS-PAYRE   France

Tel: +33 (0)2 51 51 46 45   Email: elyd@orange.fr