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Les Pulsar illustrent nos toutes dernières conceptions de  trimarans.

Leur procédé de construction à l'unité est adapté selon le cahier des charges: pays de construction, chantier, styling, facilité de mise en œuvre, budget, etc...

Les coques peuvent êtres réalisées en:

-sandwich de lisses de mousse sur gabarits mâles

-sandwich sur mannequin mâle

-strip planking

-bois moulé époxy

Les ponts peuvent être réalisés en:

-sandwich de lisses de mousse dans gabarits femelles

-sandwich sur mannequin femelle

-sandwich sur une peau intérieure en contreplaqué

-contreplaqué époxy

 

Les modèles de croisière possèdent des coques centrales très évasées pour augmenter leur habitabilité.

Certains possèdent des ailerons pour protéger hélice et safrans à l'échouage ou encore des foils.

The Pulsar are our very latest design concepts of trimarans.

Their one-off building methods are chosen depending of the design requirements: building country, boatyard, styling, ease of building, budget, etc...

The hulls may be built from:

-foam strips set on male templates

-foam-sandwich on a male battened mould

-strip planking

-epoxy cold moulded wood

The decks may be built from:

-foam strips set in female templates

-foam-sandwich on a male battened mould

-sandwich on a plywood inner skin.

-plywood epoxy

 

The cruising models have flared main hulls to improve accommodation.

Some have keels to protect propeller and rudders for drying out or foils.

Les modèles de compétition sont optimisés dans leur gréement, construction et plan de pont en fonction de leur programme de course, budget ou utilisation éventuelle en cruiser-racer.

Leurs flotteurs volumineux sont aussi longs que la coque centrale et supportent les safrans ou des foils lorsque la jauge le permet.

Une construction sous vide est généralement choisie.

The racing models are optimised in their rig, construction and layout for their racing program, budget or eventual use as a cruiser-racer.

Their full-length floats are very powerful and carry the rudders for optimum control or foils when the rule allows it.

Construction is usually under vacuum.

ERIK LEROUGE   La Touche   85240 FOUSSAIS-PAYRE   France

Tel: +33 (0)2 51 51 46 45   Email: elyd@orange.fr